La 5eD met le cap sur la base navale de Toulon

Jeudi 17 juin, la classe Défense du collège a embarqué pour une belle journée sur la base navale de Toulon.  Cette immersion a commencé avec la découverte du CFPE qui est le lieu d’entraînement des marins-pompiers.

Découverte des locaux, des extincteurs et interventions étaient au rendez-vous. Pour le plaisir de tous,  M. Russeau,  professeur d’éducation musicale et M. Martin, chef d’établissement adjoint, ont enfilé leur tenue de pompier et ont appris à se servir du matériel. Extincteurs à eau, à poudre ou à CO2 n’avaient qu’à bien se tenir.

Le midi, les élèves sont allés faire un petit pique-nique sur le parcours du combattant. Aguerrissement pour petits et grands ont pu laisser entrevoir une belle cohésion. L’après-midi, les 5eD ont été accueillis par le personnel de l’Aviso le Commandant Birot afin de découvrir les navires de guerre.

Sur le retour, l’hymne de la Marine résonnait dans la tête de ses petits militaires en herbe d’une journée. Quelle fierté pour eux d’avoir jeté l’ancre dans une vraie base navale. Voici une belle année qui se termine !